Pages

jeudi 10 juillet 2025

Le retour des chevaliers errants

 

 


On les croyait perdus dans les oubliettes des châteaux médiévaux, les chevaliers errants à la bannière noire, sans devise ni blason, au sabre émoussé à force de pourfendre à tout vat, n’épargnant ni la veuve ni l’orphelin et il ne se trouva, pour les combattre, que de frêles jeunes filles, déterminées et combatives.

Mahaut prit la tête d’une petite troupe solidement armée et cuirassée.  Blanchefleur, son porte oriflamme , brandissait leur étendard aux trois lys blancs sur fond bleu d’orient.

Au terme d’une longue chevauchée, elles finirent par apercevoir quelques malandrins qui venaient de faire ripaille, sous la menace, dans un riche domaine. L’effet de surprise et la torpeur de leurs adversaires aidant, les dames vainquirent aisément ces dévoyés sans foi ni loi.

Mahaut les enchaîna et les remit au juge d’une ville cossue qui les fit mettre au cachot, dans l’attente de leur procès.

D’un commun accord, les guerrières résolurent de rentrer au château de la Lune Rouge, leur fief, pour se ressourcer avant de repartir au combat.

Le repas fut sobre car Mahaut souhaitait reprendre l’entraînement au petit matin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire