lundi 30 juin 2025

Amoureusement vôtre

 

 


« Cavalier du grand retour

Nous avons brûlé

Tant de vie et tant d’amour

Pour nos libertés

Cavalier si Dieu le veut

Nous allons rentrer

Par la foudre et par le feu

Dans notre cité »

Une cavale blonde surgit pour galoper aux côtés de Vincent Niclo reprenant les accents de Gilbert Bécaud, Monsieur Cent Mille Volts.

La cavale indiqua au ténor par un mouvement de crinière qu’il pouvait être son partenaire et tous deux partirent galoper en bord de mer.

Inspiré par la voix puissante du chanteur du siècle, Gilbert murmura Je reviens te chercher, plongeant Vincent dans une atmosphère Amoureusement Vôtre.

« Je reviens te chercher

Je savais que tu m’attendais

Je savais que l’on ne pourrait

Se passer l’un de l’autre longtemps

Je reviens te chercher 

Ben tu vois j’ai pas trop changé

Et je vois que de ton côté

Tu as bien traversé le temps ».

Une jeune danseuse de flamenco apparut sur la plage. Vincent partit à sa rencontre et ils dansèrent un boléro d’amour tandis que la cavale rejoignait Gilbert dans les nuages pour un prochain retour.

Un nuage rose en forme de rocker

 

 



Comme un rocker sans guitare, je trompe l’éternité de mes jours et j’use de la métamorphose autorisée au Paradis pour voir mes joyaux, Jade et Joy, leur apparaissant dans l’intervalle de deux nuages roses qui jouent avec l’aurore.

J’aurais tant voulu vous accompagner un peu plus longtemps, surveillant vos fréquentations car je ne le connais que trop ces ravisseurs de jeunes filles naïves qui  voient un prince à la place du voyou.

Je compte sur la clairvoyance de votre mère, la belle Laeticia, auprès de qui j’aurais aimé vivre encore quelques soirs de rêve mais l’heure avait sonné !

Moi qui suis toujours allé aux funérailles des proches de mes amis et qui ai mené le deuil pour le père qui ne m’a jamais aimé, je sais gré à tous ceux qui ont organisé mon adieu à la terre en cette belle ville de Paris où j’ai tant aimé chanter !

Jade, Joy, mes joyaux, Laeticia, mon dernier amour, le plus fidèle et le plus sûr, je vous demande d’offrir toutes mes guitares pour trouver le Jiminy Cricket qui saura reprendre le blues et le rock que j’ai tant chantés !

A Dieu, mes amours, et que chantent les fleuves, les pierres et les astres dans l’attente du nouveau prince de l’amour !

Roses, pivoines et lait d'ânesse

 

 



Nul ne saura si le lait d’ânesse possède de réelles vertus pour éloigner le spectre de la vieillesse car sa célèbre utilisatrice, sous la forme de bains, la belle Cléopâtre qui mit à genou les rois du monde de l’époque, fut surprise par un serpent qui la projeta dans le royaume des ondes.

Histoire de renouer avec le fil de l’antiquité que j’aime tant, je fais usage d’onguents au lait d’ânesse, parfumés à la rose et à la pivoine et je me contente de songer que je m’épargne peut-être quelques rides.

Je ne consulte aucun miroir  car je sais, de source féerique, que c’est un instrument parfois maléfique et qu’il ne peut remédier en rien aux ravages du temps comme l’a constaté Charles Aznavour, compatissant envers son épouse qui multipliait les produits de beauté face au révélateur de la tombée du soir.

Petite fille, je collectais les pétales de roses, voulant retarder le plus possible la chute de la beauté, aujourd’hui, je me contente de m’enivrer de leur parfum que je prolonge sur mon corps par cet enduit naturel que l’on nomme produit de beauté !