S’inspirant de la légende de Dédale qui avait fabriqué des ailes de cire pour s’échapper d’un labyrinthe, la princesse Perle confectionna deux paires d’ailes en fixant des plumes sur une armature d’osier.
Caché derrière les rideaux de l’alcôve, Haruto déjoua les sagaces investigations de Naomi, la dame de compagnie de sa dame d’amour.
Surprise dans la réalisation des ailes, la princesse dit qu’elle les destinait à son futur époux en gage de bonheur.
Heureuse du revirement de la princesse à l’égard du griffon royal, Naomi l’aida à confectionner les jolies ailes d’apparat où plumes de paon , de faisans dorés et de flamants roses conféraient de la flamboyance.
Satisfaite de l’œuvre princière, Naomi courut porter la bonne nouvelle au souverain.
« Ne perdons pas de temps et envolons-nous au plus vite » dit Haruto.
Ils s’envolèrent par la fenêtre, les ailes se déployant grâce à un dispositif mécanique logé dans le corps d’osier de la structure.
Aquilor, le roi des griffons les aperçut alors qu’il s’apprêtait à rendre visite à sa promise. Il se lança à leur poursuite, encadré par des griffons d’élite dotés de dards acérés.
Il leur donna l’ordre de ne pas blesser la princesse et de réserver leurs coups pour le ravisseur.
Conscient du danger, Haruto envoya un message à son fidèle Faucon Rapide pour lui réclamer de l’aide.
Tournant la bague du prince, Hayato déploya un dispositif ailé et guerrier et après avoir ordonné aux archers de tuer le roi des griffons en priorité, il s’envola pour prêter secours à son souverain.
Hayato s’en prit d’abord à la garde royale, plongeant son poignard dans le cœur des volatiles blessés par les archers puis il attaqua hardiment Aquilor qui lui envoya des flammes destinées à couper court à son vol conquérant.
Le combat s’avérant épique et risqué, les fugitifs prirent de l’avance et sortirent bientôt de la zone dominée par les griffons.
Le couple princier arriva sans encombre dans le royaume d’ Haruto.
Les amants mirent pied à terre près du bassin où les carpes koï avaient révélé la détention de la princesse. Heureuses d’assister à ce beau dénouement, les carpes sortirent du bassin sous leur forme première, celle de dames d’atour de la cour frappée par l’enlèvement de leur princesse Perle.
Ces dames firent une révérence dans leur robe de soie à leurs souverains.
De belles fêtes furent organisées au palais et la récompense suprême fut le cadeau d’Hayato : un trophée précieux, les serres d’Aquilor qu’il avait exterminé.
La troupe princière guerrière revint peu après et reçut les remerciements du prince.
Perle demanda la grâce de Naomi et obtint qu’on la dote d’une charmante maison forestière et de moyens d’existence.
Les serviteurs d’Aquilor furent exterminés, la tour fut démantelée et l’on utilisa les briques pour construire de confortables demeures destinées aux gardiens de la terre et de la forêt.
On prépara de belles noces pour le couple princier et on vécut des jours paisibles sans attaque de griffons relégués dans les contes pour enfants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire