dimanche 2 janvier 2022

Concert de Nouvel An à Paris

 

Afin de renouer avec la splendeur du passé, le président ordonna que se tienne à Paris, dans un lieu mythique, l’Olympia, un concert pour fêter le Nouvel An, à la française.

Johnny fit une entrée triomphale, sous forme d’hologramme, entouré de ses enfants, David, Laura, Jade et Joy et il entonna l’hymne à l’amour.

Yvan Cassar dirigeait son orchestre avec son inégalable maestria et ce furent des minutes enchanteresses face à un public fervent auquel s’ajoutaient des personnalités venues du monde entier pour rendre hommage à un monstre sacré du rock et du blues, injustement ignoré.

Gabrielle, Requiem pour un fou, Le Pénitencier, Noir c’est noir, L’idole des jeunes, Allumer le feu se succédèrent avec des décors sublimes inspirés par l’Art Déco et la Belle Epoque.

L’hologramme de Mouloudji fit son apparition pour chanter La Complainte de la Butte.

Des vendeurs de limonade et de sucreries offrirent un moment gourmand à l’entracte.

La seconde partie se déroula dans un décor du Moulin Rouge et elle fit la part belle aux créations de Jacques Offenbach.

Un ballet reconstituant la grande époque de La Goulue, avec des tableaux de Toulouse-Lautrec plongea le public dans un rêve ininterrompu.

Après la prestation applaudie de Valentin le Désossé, Marie-Claude Pietragalla fit une apparition remarquée en dansant sur un menuet de Lulli.

Arborant un costume de Roi Soleil, Johnny clôtura ce spectacle français en interprétant le Rondo Brésilien, si bien chanté jadis par Dario Moreno et jamais repris en solo.

Empli de ferveur et de nostalgie, le public se sépara en chantant un vibrant Adieu Johnny et A l’Année Prochaine sur un air célèbre de Louis Armstrong, Old Man River et chacun se promit de revenir l’année suivante pour un concert magique, à Paris, la ville des merveilles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire