Je suis née dans le Nord de la France et j’y ai passé toute mon enfance, rêvant à des ailleurs bleus. Lectrice assidue, j’ai marqué une préférence pour la féerie, ce qui affleure dans tous mes ouvrages. Enfin libre, je trouve le temps d’écrire, puisant dans le quotidien et l’univers légendaire mes sources principales d’inspiration.
jeudi 12 avril 2018
Le bal des fauvettes
C'est au son des violons que le prince Muguet enlaça la princesse Myosotis et de cette union, naquit le prince Printemps.
C'était un bel enfant rieur, aux jolies boucles et aux joues roses.Il aimait courir dans les champs et rapportait à sa mère de magnifiques bouquets de fleurs diverses dont il jonchait sa chambre d'enfant pour mieux les peindre ou composer une ode à leur beauté.
Le temps passa à une allure vertigineuse, la princesse mourut, laissant un orphelin inconsolable.
Sa douleur fut incommensurable lorsque son père décida de se remarier. Une certaine Violette qui appartenait à la société campagnarde mais dont la beauté pouvait l'élever au rang de princesse fut l'heureuse élue.
Pour ne pas voir le déroulement des noces, le prince Printemps s'en fut dans un pays lointain et à dater de ce jour, les fleurs de myosotis se firent rares et l'on pleura les noces merveilleuses au son des violons et nombre de musiciens composèrent des madrigaux et des sonates qui firent rêver les jeunes filles du royaume, naïves et certaines de se voir aimer jusqu'à leur dernier souffle.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire