Je suis née dans le Nord de la France et j’y ai passé toute mon enfance, rêvant à des ailleurs bleus. Lectrice assidue, j’ai marqué une préférence pour la féerie, ce qui affleure dans tous mes ouvrages. Enfin libre, je trouve le temps d’écrire, puisant dans le quotidien et l’univers légendaire mes sources principales d’inspiration.
lundi 16 avril 2018
Magie bleue
Sous les grands arbres d'or, les dames d'atour dansent en interprétant une chorégraphie qui s'harmonise avec les improvisations d'un violoniste inspiré.
Et le soir finit par tomber, interrompant les danses et les mélodies et c'est alors que les rossignols se mirent à chanter, faisant pâmer d'amour toutes les dames d'atour, sauf une qui venait récemment de connaître le désespoir et les meurtrissures infligés par un bel infidèle.
C'est ainsi, soupira une mésange, les chants d'amour les plus sincères proviennent presque toujours des perles d'eau douce qui naissent dans les étangs pour qu'un gentil prince se donne la peine de les recueillir pour les offrir à sa dame d'amour.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire