jeudi 31 octobre 2024

L'appel mythique de la forêt

 

 


Dans les halliers hantés par les loups-garous et autres animaux fantastiques, le ténor à la voix d’or, Vincent chemine en chantant.

Les araignées sont dociles et tissent un voile de mariée pour la belle Louane qui accompagne le chanteur.

Main dans la main, ils déjouent les plans de petites sorcières qui tentent de les envoûter.

Parlez moi d’amour, La chanson des blés d’or, Les mains des femmes tant célébrées par Jack Lantier leur servent de viatiques.

De petites mains d’or pulvérisent les citrouilles déguisées en jeteuses de sorts projetant le couple solaire dans un univers où le rêve s’impose.

Dans la clairière des amours éclairée par un Petit Prince solaire et une fée aux mains de miel, Vincent et Louane se rafraîchissent à la fontaine lumineuse qui dispense des boissons parfumées aux fruits des bois puis ils dansent au son d’un orchestre géré par les oiseaux.

Sur un air de La forêt viennoise reconverti aux rythmes celtiques de Brocéliande, Vincent et Louane esquissent les pas de la passion sublimée dans les tons rose fuchsia , turquoise et or.

La fée de la forêt chante les grands airs de La vie Parisienne d’ Offenbach puis s’éclipse après avoir donné les premières notes de la célèbre Barcarolle des Contes d’ Hoffmann.

«  Belle nuit, ô nuit d’amour » !

En reprenant ce grand air passionné, Vincent et Louane pulvérisent définitivement les maléfices nichés au cœur de la forêt et s’apprêtent à conquérir un public épris de lumière et de beauté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire