En s’éveillant, le prince Mohand prit rapidement le premier repas de la journée, fit préparer ses bagages pour une randonnée et partit à la recherche d’une opale merveilleuse dont il avait rêvé.
On attribuait à l’opale de nombreux pouvoirs. Mohand espérait que la pierre miraculeuse apporterait un soulagement à sa mère Lalla Myriem qui se mourait à petit feu.
Porté par cet espoir, Mohand vit se dresser devant lui un éperon rocheux qu’il n’avait jamais vu. Un semblant de porte s’ouvrait à lui. ; il laissa sa monture Aile du vent en liberté, certain de la retrouver à son retour car le cavalier et sa monture étaient liés par un pacte de fidélité.
La main sur sa dague, Mohand marcha sur un chemin pavé aux reflets luisants.
Je suis bien dans le royaume de l’opale se dit-il et il avança résolument.
Un palais d’opale rose s’offrit bientôt à sa vue. Il prépara une bourse de soie contenant les plus beaux joyaux de son royaume pour sésame.
Il n’eut pas besoin d’user de cette monnaie d’échange car il fut immédiatement introduit dans une salle lumineuse où l’opale sous toutes ses formes était déclinée.
Oursins, pouces-pieds, crabes farcis, huitres et langoustines étaient à sa disposition sur un guéridon et sur une petite table des terrines et des pâtés en croûte alternaient avec de fines tranches de magret séché et des raviolis garnis de viande hachée épicée.
Le prince goûta ces plats avec plaisir et but un élixir proposé par un serviteur en livrée dorée.
C’est alors qu’apparut la plus belle femme qu’il eût jamais vue, une reine assurément à son air altier et sa parure en diamants.
Promenons-nous dans les jardins, beau prince dit la belle apparition.
Mohand prit la main offerte et ils se promenèrent à la lumière des torches dans un univers fleuri, fascinant par sa beauté.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire