Je suis née dans le Nord de la France et j’y ai passé toute mon enfance, rêvant à des ailleurs bleus. Lectrice assidue, j’ai marqué une préférence pour la féerie, ce qui affleure dans tous mes ouvrages. Enfin libre, je trouve le temps d’écrire, puisant dans le quotidien et l’univers légendaire mes sources principales d’inspiration.
vendredi 30 septembre 2016
La forêt des rêves oubliés
Dans la forêt des rêves oubliés, les âmes des amants se cherchent et se rencontrent sous le chêne de Roxane, la belle aux yeux d'azur.
Des lucioles les guident et ils s'aiment en toute liberté dans une chaumière éclairée par un feu ardent où des pièces de gibier rôtissent, entrelacées de fruits d'automne.
Roxane la belle erre à la recherche de son bel amant.Il a disparu un soir de mai et elle ne sait quand il reviendra.
Gwendal le Preux est parti à la recherche du Saint Graal et il a visité tant de forêts et de châteaux abandonnés qu'il perd l'espoir de trouver l'étoile des chevaliers, celle qui le guidera vers la route des cieux.
Il s'installe dans un ermitage et médite, un livre poudré d'or à la main.
C'est une fée qui a inscrit un jour le nom de Roxane et celui de la forêt des rêves oubliés.
La mémoire s'inscrit alors dans une rose vermeille et il reprend sa route, pressé de retrouver sa bien aimée qui l'attend, une broderie ou un manuscrit à la main.
Je vous laisse imaginer la splendeur royale de leurs retrouvailles et la teneur du serment qui les liera jusqu'à la fin des temps dans la mémoire des roses.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire