mercredi 24 octobre 2012

La belle endormie




Dans son lit de dentelles couleur champagne, la belle endormie rêve. Elle rêve qu’un prince vient déposer, sur ses lèvres, un baiser. Elle sourit et voit passer sur les voiles de son ciel-de-lit, des milliers d’oiseaux bleus. Elle se réveille auprès d’un lagon aux parfums de vanille et se sent emportée par une brise qui la dépose aux marches d’un palais de marbre rose veiné de pourpre et d’or.
Elle est accueillie par des beautés vêtues de pagnes de lin qui l’invitent à prendre place dans un immense fauteuil de rotin orné de roses, d’orchidées et de fleurs d’hibiscus.
Des hommes splendides se prosternent à ses genoux et déposent sur sa robe d’organdi des présents inestimables dont une fibule de turquoises. La belle se regarde dans un miroir de fragments célestes et se replonge dans un rêve auréolé de chants d’oiseaux.
C’est alors qu’elle s’éveille pour reconnaître en son prince, l’homme au regard de jais qui lui a offert le plus beau des cadeaux, la douceur de son sourire et la caresse de son baiser au goût de miel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire