mercredi 17 février 2016

Le royaume des tulipes




 


Il était une fois un petit prince qui était si beau que les nuages devenaient fluides à sa vue et servaient à tisser des robes de mariée pour les princesses du royaume mais un jour, un aigle fondit sur lui et l'emporta bien loin, dans un pays où le parfum de la vanille s'accrochait aux lianes.
L'aigle le déposa délicatement dans le calice d'une tulipe puis reprit la voie des airs, laissant le petit prince découvrir sa nouvelle demeure. Ce qui le frappa d'abord, ce fut le parfum exhalé par la fleur, entourée de demoiselles d'honneur. Une délicieuse brise chatouilla ses narines et il s'endormit, bercé par des chansons en provenance d'un palais voisin habité par des elfes et des fées.
A son réveil, il se régala d'un nectar servi par de toutes petites fées qui volaient avec grâce pour compenser l'absence de sa nourrice.
Douché à l'eau de rose et bichonné, il fut emmené au palais où la fée Aurore l'accueillit avec bonheur.
A dater de ce jour, le petit prince grandit au palais. Sa beauté explosait de jour en jour mais surtout son esprit se développait avec infiniment de discernement. La fée Aurore tenait à faire de son filleul un prince accompli et tous les arts avaient leur place dans son éducation quotidienne.
On lui offrit un poney en lui recommandant d'éviter de piétiner les fleurs. C'est pourquoi le prince Eloan prit l'habitude d'emmener Cœur de Lys, sa belle monture, au bord d'un étang. De nombreux sentiers lui permettaient de trotter en respectant la nature.
Un jour, il eut la surprise de découvrir un amour de petite princesse, vêtue de satin bouton d'or avec de jolies boucles retenues par un ruban de soie pourpre. Elle se nommait Oriane et chantait si bien que les oiseaux faisaient cercle autour d'elle.
Heureux de cette rencontre, après quelques mots affectueux, chacun rentra en sa demeure, promettant à l'autre de se revoir bientôt.
Et c'est ainsi qu'à l'issue de rencontres répétées, Oriane se laissa embrasser par le prince.
La fée Aurore organisa de superbes fiançailles puis elle fit connaître à la famille du prince que leur fils était bien en vie et qu'il leur reviendrait doté de richesses et accompagné par la plus belle princesse qui se puisse trouver.
C'est dans sa demeure d'origine que le mariage fut célébré.
"Mais enfin, dit la mère, ravie certes mais quelque peu fanée d'avoir tant pleuré son nouveau-né, dites-moi pourquoi cette cruelle épreuve m'a été imposée.
- C'est simple, dit la fée Aurore, nous avons eu vent qu'un complot se tramait en votre demeure et que la mort du petit prince était programmée. C'est pourquoi nous avons agi avec rapidité.
-Mais qui est ce vil ennemi? rétorqua la mère étonnée.
- Ne le cherchez plus: notre aigle royal l'a confondu, entraîné dans une contrée dangereuse où abondent des marais mouvants. Il y a été précipité puis notre merveilleux rapace s'est chargé de tous ses acolytes."
Stupéfaite et heureuse de toutes ces révélations, la mère reconnaissante résolut de suivre les conseils de la fée et de ne rien révéler au jeune couple qui vécut une lune de miel prometteuse d'avenir et de bonheur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire