jeudi 4 novembre 2021

La fontaine enchantée

 

Près de la fontaine aux lions d’argent, deux âmes esseulées se sont trouvées et ont échangé un doux baiser sous un dais de fleurs d’or.

Chrysanthèmes, fleurs de bruyère épanouies et feuilles de houx ont formé des couronnes sous les doigts agiles de jeunes filles, émules de la déesse Flore.

Ornées de ces parures végétales, les dames d’atour de la gardienne de la fontaine sacrée ont apporté au couple des hanaps de breuvage aromatisé au miel et aux épices orientales puis de jeunes serviteurs ont servi des feuilletés aux saveurs originales, en forme de cœur.

Des musiciens sont ensuite apparus et la clairière du Bois des Charmes s’est illuminée de lampions et de lanternes bleues.

Les danseurs ont improvisé une subtile chorégraphie et nos deux belles âmes se sont jointes au branle médiéval, mimant la gestuelle des amours graciles.

Sur la margelle de la fontaine, un poète a versé le contenu du gobelet d’or mis à la disposition du pèlerin et le chevalier noir est apparu dans un bruit de tempête.

Des cris d’oiseaux effarouchés ont jailli des buissons et un tas de plumes a amorti le martèlement des pas de danse.

Des grues ont accompagné les airs de valse, volant bas pour annoncer les frimas.

La reine de la nuit a perdu un à un  les longs voiles sombres étoilés d’or qui moulent son corps parfait puis elle est partie vers l’orient à la recherche de perles et de rubis.

Près de la fontaine aux lions d’argent, le couple s’est formé pour l’éternité et il a rêvé d’un avenir radieux, toujours plus bleu, toujours plus beau, parfait en un mot et il s’est endormi dans une chaude lumière voilée d’amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire