samedi 6 novembre 2021

Splendeurs automnales

Pour la première fois, Bernard, tu ne seras pas là pour goûter les fruits savoureux de l’automne.

Jamais le jardin n’a été aussi beau et aussi fourni en légumes et fruits resplendissants.

Pâtissons, butternut, courges, potimarrons, citrouilles et autres cucurbitacées affriolantes ont surgi dans des carrés entretenus avec le plus grand soin, succédant aux tomates, haricots et fèves dont tu te faisais un régal avant que la maladie ne te frappe cruellement, t’ôtant même le plaisir de savourer les fruits de la terre, si bien travaillée et entretenue avec amour et constance, donnant ainsi l’exemple pour tes fils reconnaissants.

Le roi de la châtaigne ne sera pas présent dans son domaine pour régaler sa famille de ces délices fondants, accompagnés de bolées de cidre, du Coat Albret si possible, le meilleur de tous selon notre appréciation puisqu’il nous rappelle le terroir de notre quarantaine épanouie.

Ah le cidre ! Même excellent, il n’aura plus pour nous la même saveur puisque tu ne seras pas là pour le savourer !

Eloan, ton petit-fils, le cœur lourd de chagrin, s’efforce de goûter les magnifiques produits qui t’ont plu afin de te garder au sein de la famille.

Il emmène à présent son ours en peluche, un joli Koala dans ses randonnées pour ne plus sentir aussi fort la cruelle morsure de ton absence.

Comme tu aimais partager ses jeux, Bernard !

Tu resteras pour lui le meilleur des grands-pères, le cœur débordant d’amour et de générosité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire