mercredi 12 novembre 2025

La reine des coeurs perdus

 

 

 


Houria, la reine des cœurs perdus, émue par le désespoir de ceux qui n’avaient pas trouvé l’âme-sœur, décida de donner un coup de pouce au destin en organisant une fête sur le thème «  Cœur à prendre » .

Elle prit la précaution de signaler que les tricheurs seraient bannis de son royaume, le sujet de la désespérance étant trop sérieux pour être galvaudé.

Un test destiné à sonder la pureté des âmes sera administré à l’arrivée fit-elle savoir et ce détail réglé, elle prépara une rencontre festive et gourmande pour réveiller les désirs endormis.

La fée Fruits des bois régenta les brigades en cuisine de telle sorte que des plats fabuleux apparurent pour sensibiliser les êtres dont le cœur enrobé par des strates glaciaux ne pouvait battre au rythme de leurs émotions.

Une tour forestière aux bouchées gourmandes magnifiant les sous-bois, champignons, myrtilles, baies violacées, fleurs au goût de miel, gâteau de la ruche, pains d’épices et macarons multicolores trônerait sur la table du festin.

Pâtés de lièvres aux noisettes, pastilla de pigeonneaux aux amandes, hure de sanglier macérée dans une marinade où abondaient les baies de genévrier, tourtes de poulet, agneau à la broche enduit de miel de sapin compléteraient cet assortiment dédié à la forêt.

Une fontaine de chocolat alternait avec des carafes d’eau pétillante à la rose pour faciliter l’ingestion de ces plats d’un soir.

Ce pharamineux service composé, Houria choisit un orchestre tsigane pour réveiller les cœurs, conçut un décor gitan avec un immense feu de joie et des caravanes pour abriter les amours qui s’éveilleraient, fit semer de pétales de roses et de compositions florales la piste de danse et attendit sereinement la venue de ses invités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire