Je suis née dans le Nord de la France et j’y ai passé toute mon enfance, rêvant à des ailleurs bleus. Lectrice assidue, j’ai marqué une préférence pour la féerie, ce qui affleure dans tous mes ouvrages. Enfin libre, je trouve le temps d’écrire, puisant dans le quotidien et l’univers légendaire mes sources principales d’inspiration.
jeudi 27 octobre 2016
Rose Bonheur
Une rose d'amour palpite dans le cœur d' Angela et lui insuffle l'énergie nécessaire au combat qu'elle livre contre les nénuphars qui sclérosent et étouffent les poumons de ceux qui, un jour, ont cédé aux sirènes vaines de l'ennui.
Les amis sont parfois les pires personnes que l'on puisse rencontrer.C'est tentant de détruire la beauté d'autrui : elle a tout, bientôt elle ne sera plus rien et chacun de se réjouir à l'avance de la descente aux enfers de celle qui était une reine et qui deviendra servante.
C'est le conte de Peau d' Âne revisité avec la férocité de notre siècle.
La princesse au beau sourire éclatant subira une telle déchéance qu'elle n'osera plus se regarder dans un miroir de crainte d'y voir des serpents surgir de sa bouche et se faufiler dans les égouts de la mémoire.
Cependant la rose d'amour repoussera les démons et notre Angela nous reviendra avec son beau sourire, pour conter en toute simplicité l'horreur qu'elle a subie à la suite d'une rencontre qu'elle croyait amicale et qui n'était que malveillance jalouse.
La rose d'amour tournoie dans nos cœurs et nous l'offrirons en gage de bonheur à ceux qui souffrent et se débattent dans les rets de la maladie sous le nom de Rose Bonheur.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire