dimanche 17 mars 2024

Le buisson enchanté

 



Dans un buisson d’églantines dormait un rossignol. Il s’était endormi en berçant de son chant un empereur de Chine malade. Ce dernier lui avait finalement préféré un oiseau mécanique qu’il remontait à l’aide d’une petite clef d’or. Alors désespéré de ne plus être aimé, le rossignol s’envola par la fenêtre et vint dans notre pays où il trouva refuge au cœur d’un buisson de petites fleurs parfumées qui l’entraînèrent au pays des rêves.

Il dormit ainsi des années puis vint le jour où un enfant qui gazouillait dans son landau attira son attention : il émettait, contrairement aux autres enfants de son âge, des sons mélodieux.

Le rossignol s’éveilla complètement, se posa tout doucement sur l’oreiller de l’enfant et au réveil, ils ne faisaient plus qu’un !

Cet enfant, mes amis, vous l’avez deviné, c’était Vincent Niclo et depuis, rossignol devenu prince charmant , il nous enchante par sa voix à nulle autre pareille, sa présence discrète et mélodieuse comme l’oiseau qui l’habite et sa bonté qui transparait sur son beau visage.

Environné de fleurs, d’oiseaux et de femmes dévouées à sa cause, il nous emmène dans un pays merveilleux, celui de la chanson et il guérit les maux dont nous souffrons.

Nous ne serons pas ingrats comme l’empereur de Chine et jamais nous ne donnerons notre préférence à un chanteur mécanique.

Vincent Niclo, tu es notre prince et nous t’aimerons jusqu’à notre dernier souffle !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire