Vouée au bleu depuis l’enfance, Bleuette devait son prénom au fait qu’un oiseau bleu s’était posé sur la nacelle de son berceau capitonné de polaire et de dentelles.
Bleuette grandit, s’étonnant que sa poupée Rose ne prenne pas de centimètres. Rose restait désespérément petite et sa maman se résigna à la déposer dans son berceau.
Elle dormait désormais dans un lit junior qui occupait un angle de sa chambre garnie d’un secrétaire, d’une bibliothèque et d’une coiffeuse rétro.
Elle observait le vol des oiseaux par la fenêtre et un jour, elle vit venir une nichée d’oiseaux bleus semblables à celui qui s’était jadis posé sur son berceau.
Bleuette conçut les dessins de l’ameublement du pavillon car elle avait opté pour des études aux Beaux-Arts. La peinture et l’art décoratif la passionnaient.
Le pavillon ressembla bientôt à l’atelier de Rosa Bonheur qui était son peintre préféré.
Elle dessina et peignit les oiseaux bleus qui se multipliaient dans la volière où ils avaient élu leur domicile, heureux de pouvoir voler à leur guise.
Bleuette fut reconnue pour son talent de peintre et elle eut la chance de recevoir le Grand Prix de Rome ce qui lui ouvrit les portes du succès.
Ses toiles se vendirent et elle se consacra à son art en travaillant activement dans son pavillon.
Elle organisa des visites. Ses talents de conteuse lui permirent de passionner les visiteurs qui se donnaient le mot sur des réseaux sociaux.
C’est ainsi qu’un jour bleu, elle vit venir à elle un jeune homme au charme absolu, aux yeux turquoise et au langage fleuri.
Florian, tel était son prénom, se passionnait pour l’étude de l’ Histoire, la période médiévale notamment.
Il eut l’impression, en découvrant Bleuette, de rencontrer une reine d’antan.
« Bleuette, devenez mon amie de coeuret je serai heureux ma vie durant » déclara-t-il à l’artiste.
Charmée, Bleuette l’invita à prendre le thé dans le salon de sa demeure.
Thé au jasmin et pâtisseries orientales, au premier choix des Djawouias de Constantine initièrent un grand moment de douceur.
Florian et Bleuette, tout simplement heureux d’être ensemble, n’éprouvaient pas le besoin de parler.
Un oiseau bleu se posa sur l’épaule du jeune homme et une volée bleue enrichit la pièce de sa présence féerique.
« Nous n’aurons pas besoin de parcourir le monde pour trouver l’oiseau bleu » dit plaisamment Florian.
Bleuette lui raconta le prodige survenu lors de sa naissance.
Elle l’incita à l’accompagner dans sa chambre d’enfant, lui montra le berceau et lui présenta sa poupée Rose.
Cinq oiseaux bleus se posèrent sur la poupée et ô miracle, Rose devint une jolie jeune fille.
Elle se précipita dans les bras de Bleuette, la remercia d’avoir brisé l’enchantement qui l’avait transformée en poupée et exprima le désir de rejoindre son royaume.
Au comble du bonheur face à cet événement miraculeux, Florian et Bleuette échangèrent un baiser, certains d’avoir trouvé la clef paradisiaque de l’amour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire