dimanche 10 juin 2018

Ode à un prince



Pour toi, mon prince aux yeux d'émeraude, j'ai invoqué les nymphes des rivières et leur ai demandé de m'apporter des perles noires pour en faire une couronne inédite.
Seule, la déesse d’un oued perdu a déposé sur ma couche, une tresse de roses sauvages et une tiare de quartz et de pépites d’or.
Alors j’ai écrit jusqu’à ce que la plume me tombe des mains pour chanter ta magnificence et ton inédite beauté, si singulière que nulle princesse ne s’en était émue.
Ce livre, il m’a fallu deux ans pour l’écrire et lorsque je trouvai enfin un éditeur capable de le produire dans notre monde voué aux puissances de l’argent, tu avais quitté notre planète, mon prince, pour aller vers d’autres cieux qui t’éliraient poète enchanteur des sources et des bois.
Pour toi, mon prince aux yeux couleur d’océan, je suis restée sur terre pour honorer ta mémoire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire