Sur le dos du cheval Pégase aux ailes d’argent, Johnny fit un retour triomphal à Bercy, impressionnant les fans venus de loin pour applaudir un dernier spectacle organisé par Yvan Cassar.
Choristes, musiciens et danseurs se succédaient au fil des chansons choisies pour leur aura poétique et amoureuse. Que je t’aime, Laura, Gabrielle, Marie, Retiens la nuit émurent le public, heureux de retrouver l’univers de sa jeunesse.
Les grands airs du rock vinrent ensuite tandis que Pégase volait dans la salle mythique, jetant des louis d’or du bout de ses sabots.
Yvan livra un solo magistral, alternant le piano, la clarinette et la baguette de chef d’orchestre pour que retentissent L’Hymne à l’amour, La vie en rose et les airs du music-hall, French Cancan et barcarolles.
Cet intermède permit à Johnny de changer sa tenue de scène et lorsqu’il revint, chemise de gardian et bottes aux éperons d’or, il entreprit une folle séquence équestre qui fit hennir de plaisir Pégase, son cheval-fée.
Un nuage doré masqua la scène et lorsqu’il se dissipa, Johnny avait disparu sur sa monture de rêve, laissant Yvan parachever le show avec un galop viennois et des polkas.
Johnny nous reviendra encore pour nous enchanter, nous réservant sans doute la plus belle des surprises.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire