mercredi 19 septembre 2018

La fée Viviane


La fée Viviane
Après de longues années de silence et de retrait au cœur de son palais de cristal inconnu de tous, la fée Viviane se décida à se promener sur les berges du lac pour y cueillir des fleurs blanches miraculeuses qui avaient vu le jour.
Ces mêmes fleurs attirèrent le regard de Kylian et il se vêtit promptement pour en faire la surprise à Nour, la dame de ses pensées. C’est ainsi qu’ils mirent la main tous les deux sur la même fleur.
A la vue de la fée qu’il reconnut instantanément tant il avait rêvé d’elle avant la venue de la princesse Nour, Kylian reçut un choc émotionnel car la fée méritait de figurer au panthéon de la beauté sidérale de la féerie.
Un nuage passa devant ses yeux et il oublia tout son passé, s’éveillant à l’amour comme un enfant qui découvre le monde.
La fée le prit par la main et l’entraîna sans qu’il se rebelle le moins du monde, dans son palais de cristal.
L’affolement régna au château lorsqu’on constata la disparition de l’enfant  de la maison, le bien-aimé Kylian.
Nour pensa qu’il avait dû vouloir se promener au bord du lac : il lui avait parlé à maintes reprises de la fascination qu’il éprouvait pour ce lieu enchanteur.
On l’escorta sur les berges et le prince Flor qui venait d’arriver sur ces entrefaites, se joignit activement à l’organisation des recherches.
C’est lui qui trouva un indice important : près de fleurs lumineuses et blanches, une chevalière aux armes de Kylian reposait comme un diamant dans son calice, sans doute le dernier réflexe du chevalier avant de sombrer dans l’inconscient.
Nour, éplorée, rentra au château et elle plaça le précieux bijou dans une goutte d’ambre et de cristal qu’elle portait autour du cou.
Flor mena les recherches, espérant trouver un nouvel indice mais il n’en vit aucun si ce n’est l’inclinaison des herbes qui conduisaient toutes au lac.
Il embarqua aussitôt sur une nef dont le pilote activa la voile en direction de tourbillons qui agitaient la surface de l’eau.
Flor s’apprêtait à plonger au cœur de ce maelstrom quand une main douce mais ferme l’en empêcha.
Il découvrit avec stupeur le visage et la silhouette de la dame blanche qui voulait lui épargner une possible capture : il s’agissait de la dame blanche, reconnaissable à son extraordinaire robe de mariée.
Me voici au cœur de la légende se dit Flor et il se contenta dès lors d’observer les remous du lac, espérant voir émerger son ami.
Mais ce fut en vain et le cœur gros, il regagna le rivage, se promettant de ne pas parler de l’hallucinante intrusion de la dame blanche afin de ne pas épaissir le mystère qui enveloppait la disparition du valeureux chevalier.
L’angoisse de Nour fut à son comble mais elle ne voulut pas ajouter au drame en opérant une recherche nouvelle et elle se résigna à attendre le retour de son bien-aimé.
Pendant ce temps, sans repères et dépourvu de souvenirs, Kylian observait la pièce agréable, meublée avec goût, dans laquelle il se trouvait.
Avisant une harpe celtique, son instrument préféré, il laissa courir ses doigts sur les cordes souples et il se mit à chanter.
«  Belle de mes jours, je te veux près de moi et je t’appelle en utilisant les charmes du rossignol.
Semblable à la rosée du matin, tu m’apparais dans tout l’éclat de ta beauté et le bouton de rose de tes lèvres éclate avec la volupté dont je respire le nectar.
Nour, ô Nour, ma princesse orientale, j’aspire à découvrir toutes les saveurs parfumées qui te sont propres et dont je souhaite être l’éternel serviteur ».
Kylian fut projeté sur le rivage et il repartit au château en emportant les fleurs de lune qui l’avaient envoûté.
Déçue de ne pas avoir tout à fait réussi à obscurcir la mémoire de celui qu’elle voulait tout à elle, la fée Viviane le délivra instantanément et elle envisagea sérieusement de libérer l’enchanteur Merlin de sa prison de verre car il lui apparaissait nettement que ses charmes étaient insuffisants.
Elle se retira dans une pièce où elle élaborait maints onguents et elle créa une nouvelle crème de beauté à laquelle elle donna le nom de Don de rose.
Imaginez la joie qui régna au château lorsque l’on assista au retour de Kylian.
Nour se précipita dans ses bras et embrassa amoureusement ses lèvres palpitantes de désir.
On les laissa seuls et un pavillon d’amour fut instantanément construit pour abriter une passion qui avait su vaincre les charmes insidieux de la fée Viviane qui, désormais, ne serait plus la reine de ces lieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire