dimanche 31 août 2025

Bilan romanesque

 

 

 


Sofia mit sa journée de repos à profit en terminant des ouvrages, une robe somptueuse notamment avec une superposition de jupons en dentelle. «  Une fabuleuse robe de mariée » pensa-t-elle puis elle se demanda si l’attirance éprouvée pour Raphaël reposait sur des bases solides.

Certes, elle aimait sa présence et appréciait sa manière posée d’appréhender le monde, son charme naturel opérait à la manière d’un élixir mais ce bel amour ne tomberait-il pas comme un château de cartes au moindre coup de vent ?

Malgré sa résolution de ne pas se rendre à La Cave Andalouse, elle mit sa robe de bal et se dirigea vers l’antre du flamenco.

Saisie par le démon de la danse, Sofia se lança dans des improvisations qui émerveillèrent ses cavaliers et suscitèrent les applaudissements du public. Elle vivait littéralement dans un tourbillon dans une sorte de brouillard mythique.

Il lui sembla entendre les sanglots du violon alors qu’elle pirouettait sur ses chaussures à brides et aux talons cloutés.

Lorsque la soirée prit fin, Raphaël l’enveloppa galamment dans son manteau de soie.

Ils marchèrent sans mot dire jusqu’à l’appartement de la jeune fille.

Pour se défaire du sentiment de culpabilité qui l’envahissait, Sofia invita son ami à prendre un rafraîchissement chez elle.

Le jeune homme fut impressionné par la création de son amie :

«  Une robe de mariée exceptionnelle, d’une grande originalité » dit-il et Sofia fut heureuse de répondre qu’elle avait eu la même idée.

Elle prépara un cocktail et servit son ami, espérant que le poison de la jalousie ne l’ait pas envahi.

«  Vous êtes une danseuse née concéda-t-il et si vous n’aviez pas ce talent de tisseuse de soie, vous pourriez vivre de ce noble art. Moi, au violon et vous sur la piste en solo de lumière attirant les danseurs comme la reine des abeilles lors de son vol nuptial, nous formerions un couple original » !

Sofia se contenta de sourire et la soirée se poursuivit jusqu’à l’aube.

Lorsque vint le moment de la séparation, Sofia drapa une magnifique écharpe de soie sur les épaules de Raphaël dont les yeux se mouillèrent de larmes :

«  Quel cadeau somptueux » dit-il dans un souffle et leurs lèvres se joignirent spontanément dans un grand élan de tendresse. Ils se donnèrent rendez-vous le lendemain dans leur refuge, le bar d’ Emilio, leur porte-bonheur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire