Sur un rythme andalou, Sofia mania l’éventail en accompagnant un fandango de folie.
L’éventail scandait le rythme de ses pas et lorsqu’il se referma d’un claquement sec mourant sur la moire de ses jupons, Sofia prit la position de la rose ramenant ses pétales près de son cœur.
Valentin se précipita pour relever la danseuse. Privée de son éventail par son fougueux admirateur, Sofia s’abandonna dans les bras de son partenaire en un tango de rêve.
Les danseurs attiraient la lumière fascinant le public attablé dans le cabaret, buvant du sirop de rose et dégustant des macarons et autres mignardises.
Sofia et Valentin firent des émules et la piste de danse fut cadencée par des pas rythmant La Paloma et autres grands airs distillés par un orchestre prodigieux.
Lorsque la musique se tut, les couples se séparèrent.
Valentin qui se savait attendu par son épouse s’éclipsa très vite, se fendant d’un baisemain pour sa partenaire.
Sofia ne resta pas longtemps seule car Raphaël le violoniste l’enlaça sans plus de manière, lui faisant faire une dernière pirouette. Il lui parla de telle sorte qu’elle eut l’impression d’être la reine du bal puis lui proposa une promenade au bord de la rivière pour faire plus ample connaissance.
L’enveloppant dans son manteau de soie, il la soutint sur les pavés inégaux, ses escarpins de bal gênant sa marche.
Un petit café populaire était encore ouvert, proposant des parts de tourte forestière, du café à la crème, de l’ Irish Coffee et autres délices.
Désireux d’apprendre à bien se connaître, les apprentis amoureux se montrèrent plutôt sobres, commandant ce qu’il était bon d’acheter en cette exceptionnelle soirée.
Le patron Emilio désireux de s’en faire des habitués, leur apporta une bouteille de Champagne et un gâteau en forme de cœur glacé et décoré de fruits rouges.
Il les servit et partit discrètement, les laissant à leur découverte mutuelle.
L’aurore était proche lorsqu’ Emilio déclara qu’il devait fermer son établissement.
« Je compte sur vous demain : je vous réserve une surprise digne des artistes que je soupçonne en vous ».
Raphaël et Sofia prirent congé en remerciant chaleureusement l’aimable cabaretier et promirent de revenir le lendemain.
Raphaël accompagna Sofia jusqu’à son appartement. Il l’embrassa avant de la quitter et lui laissa son manteau de soie en gage d’un amour naissant.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire