samedi 16 août 2025

La rose de Sofiane

 

 


Après un petit déjeuner copieux, délicat et parsemé de douceurs orientales en hommage aux invités, le prince Sofiane et son écuyer Majid prirent congé de la duchesse Isabeau de Guermantes.

Sofiane lui offrit une parure de perles et un coffret de bijoux en remerciement de toutes ses bontés. Mathilde insista pour qu’il emporte des tenues d’apparat et du linge brodé par ses soins.

«  Lorsque vous rencontrerez la dame de vos rêves, elle sera heureuse de recevoir, outre les splendeurs de votre pays, ces pièces tissées et brodées par une personne de haut rang rencontrée en chemin assura-t-elle. Ce sera une preuve de l’ancrage en terre d’occident de votre destinée ».

Majid n’était pas oublié et il reçut un fort joli ballot de lingerie fine, de jouets  et une tunique en lin brodée pour chaque jour de la semaine mixte.

Les deux hommes reprirent leur monture et mirent le cap sur la cité corsaire de Saint-Malo où se cachait peut-être la jeune fille à la rose de la prédiction.

«  Pourquoi aller si loin chercher une épouse alors que chez nous la beauté féminine explose comme les boutons d’un jardin fleuri » pensait Majid.

Le prince aborda le sujet en disant à son écuyer qu’il n’allait pas faire une fixation sur la prédiction.

«  Je suis en terre d’occident pour unir les peuples et non pour me marier »  assura-t-il à son écuyer. Si je  n’avais pas rencontré cette fée, je ne songerais en aucune façon à chercher une épouse alors qu’il existe tant de belles femmes dans notre pays pensait-il, rejoignant ainsi son écuyer qui, de son côté, se remémorait la douceur et la tendresse de sa belle Nour avec nostalgie.

Soudain, un dragon bleu se dressa sur leur route, leur rappelant qu’un chemin pouvait être semé d’embûches.

«  Ne craignez rien dit le dragon : j’ai des intentions pacifiques et bienveillantes. Je vous invite à laisser vos montures et leur chargement. Des dragons de ma suite viendront s’en saisir pour les acheminer dans mon palais. Montez sur mon dos et vous serez en lieu sûr en un clin d’œil. Dans les jardins de mon palais, une jeune fille emprisonnée dans une rose attend qu’un prince vienne la délivrer. Elle vous est destinée , Prince Sofiane et je peux vous assurer que les mille portes de l’amour s’ouvriront devant vous ».

Avec les réserves d’usage, le prince Sofiane et son écuyer Majid prirent place sur le dos de Topaze, la créature légendaire imposée par le destin et découvrirent un paysage cultivé avec soin par des personnes soucieuses de la mise en valeur de chaque parcelle de terre avant d’arriver dans un palais majestueux environné de carrés potagers et floraux de toute beauté.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire