dimanche 17 août 2025

Topaze, le prince dragon

 

 


Sofiane et Majid apprécièrent l’hospitalité du palais mis à leur disposition par leur coursier ailé, Topaze le dragon.

D’adorables petits dragons assuraient le service et tout ce qui concernait la vie quotidienne.

De jolies dragonnes sémillantes vinrent les chercher pour passer à table.

Des pyramides de fruits, des soupières de légumes aromatisés et épicés, des tourtes au poulet et aux champignons étaient disposés sur la table promettant une satiété de bon aloi.

Leur hôte fut annoncé à son de trompes. Sofiane et Majid furent surpris de voir s’asseoir à la place d’honneur de la table, un jeune prince richement vêtu, au sourire avenant.

« Mes amis, J’ai l’heureuse faculté de disposer d’un avatar de forme humaine ; je l’ai choisi pour vous mettre à l’aise. Je suis bien le dragon de votre rencontre et Topaze est mon nom dans ma double apparence » et pour marquer le signal du repas, le prince Topaze se fit servir un élixir à base de fruits, de fleurs et de vin léger pour le porter à ses lèvres.

Sofiane et Majid l’imitèrent puis mangèrent, choisissant le mets et l’ordre de dégustation selon leur désir.

Le repas terminé, le prince Topaze convia ses hôtes à une promenade digestive dans les jardins qui étaient d’une grande beauté sur le plan floral et prolixes en plantes potagères diverses et recherchées.

Un jardin d’amour à la mode médiévale avec une immense volière, une fontaine et un pavillon luxueux s’offrit à leurs yeux.

Le prince les pria d’entrer dans le pavillon et commanda des rafraîchissements et des pâtisseries aux dragons de service.

Confortablement installés sur un sofa, les princes et l’écuyer savourèrent ce moment de détente choisi.

C’est alors qu’apparut la rose promise, une rose à taille humaine qui, en déployant ses pétales, devint la plus ravissante princesse.

«  Je suis la princesse Rose dit l’adorable créature et le monde féerique auquel j’appartiens a décidé que nous devrions former un couple parfait, Prince Sofiane ! Naturellement, votre liberté est totale et si vous souhaitez poursuivre votre route et atteindre la cité corsaire de vos rêves, je ne vous incriminerai en aucune façon ».

Joignant les mains en coupe d’offrande pour signifier son amour et pliant le genou afin de parfaire sa demande en mariage, le prince Sofiane déclara sa flamme à la princesse Rose.

Il prononça un discours éloquent par lequel il exprimait toute son admiration face à une beauté parfaite et il ajouta qu’un voyage et un séjour dans la cité corsaire Saint-Malo pourraient être envisagés si cette option plaisait à la princesse.

Le prince Topaze proposa de se rendre au palais :

«  Chacun prendra un repos bien mérité après toutes ces émotions et vous pourrez établir un contrat de mariage en bonne et due forme ».

Chacun se rendit à ces sages paroles et l’on partit vers la demeure princière du plus accueillant des dragons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire