samedi 30 août 2025

Coccinelle d'amour

 



En se penchant sur une rose pour en humer les sucs, une coccinelle fut touchée par la baguette magique d’une fée vivant au cœur de la fleur.

Métamorphosée en jeune beauté vêtue d’une robe rouge à pois blancs, la coccinelle prénommée Maëlis fit crisser ses ballerines sur les graviers de l’allée.

Trouvant sur son chemin un jardin d’amour doté d’un pavillon en forme de pagode, elle s’y arrêta.

L’intérieur du pavillon était capitonné de soie rose. Maëllis s’installa sur un sofa et fut à peine surprise de voir un prince s’approcher d’elle et lui baiser la main.

«  Créature du Bon Dieu, je suis heureux de vous trouver en mon jardin. Puissiez-vous y rester pour fixer le bonheur » !

Ainsi parla Loan, le maître des lieux.

Loan et Maëlis virent venir avec plaisir des serveurs en livrée argent porteurs de boissons pétillantes aux fleurs et des parts d’un gâteau fantastique, crémeux à souhait.

Les jeunes gens mangèrent et burent de façon modérée afin de préserver leurs forces vitales.

Un violoniste les surprit en interprétant une valse lente aux accents viennois. Le romantisme profond de ces créations plongea le couple dans une bulle rose au parfum de guimauve.

Loan prit Maëlis dans ses bras et tous deux se livrèrent au bonheur de suivre les accents langoureux du violoniste Stanislas préposé aux fêtes de mariage.

«  M’accordez-vous votre main murmura le jeune danseur.

Beau prince, vous savez bien que je ne suis qu’une coccinelle devenue femme grâce à l’action d’une fée. Demain peut-être le jardinier me pulvérisera sans y prendre garde.

Je saurai si bien vous défendre, ma beauté, que jamais plus vous ne redeviendrez la bête à bon dieu qui veille sur nos jardins. Je vous garde sous cette apparence et j’en appelle à la fée bleue pour qu’elle pérennise votre statut féminin.

Reçu cinq sur cinq » dit la fée bleue et elle stabilisa la métamorphose de la coccinelle d’amour en promesse d’éternel printemps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire