dimanche 22 juin 2014

Rose





Rose de mes jours, rose de mes nuits, tu t’épanouis en moi comme un immense soleil.
J’ôte tes pétales avec une infinie délicatesse pour ne pas te blesser et lorsque je te quitte, alanguie et rêveuse, je cours à la conquête de l’aube pour t’en rapporter les fleurs fraîches et les pierres précieuses.
Ma reine, je t’emmène à la rivière pour admirer la cascade de tes cheveux sur ton corps vierge et je te regarde jusqu’à ce qu’un chardonneret se pose sur mes épaules.
Je sais alors que le temps du retour en ce monde est advenu et je t’enlace pour te communiquer la chaleur de mon corps brûlant de désir.
C’est ainsi que nous revenons en notre maison bleue frappée par la lumière et nous allons d’une pièce à l’autre pour célébrer ton éternelle beauté !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire