dimanche 5 juin 2022

Le Sphinx



Johnny a emporté dans les cieux l'énigme de son regard et la multiplicité de son âme jetée aux quatre vents !

De son regard bleu fjord, il balise les visages tendus vers lui avec ferveur et se met en devoir de leur offrir ce qu’ils sont venus chercher, l’assurance de l’amour et de l’enfance rendue à tous pour conquérir le bonheur car notre passage sur cette terre est si bref qu’il mérite le respect de notre devenir.

Johnny est si protéiforme que l’on ne sait jamais à quel avatar nous avons affaire. Est-ce le Johnny romantique, celui de Gabrielle, Laura, Marie, Laeticia, Sylvie et ses incroyables apparitions sur scène adhérant à l’histoire fabuleuse de leur jeunesse , est-ce le Johnny grave et soucieux de l’honneur de sa patrie, interprétant, mieux que personne, ses chants profonds ancrés dans notre Histoire, est-ce encore le Johnny félin et accrocheur, semblable au Papillon du Bagne, révolté et cherchant toujours à s’évader, le Johnny du Pénitencier ou des chansons d’amour sulfureuses retraçant la passion poussée au paroxysme ?

Est-ce encore un autre Johnny que nous ne connaissons pas encore et que nous découvrons avec surprise et bonheur au détour d’une chanson que nous n’avions jamais entendue ?

Tel le Sphinx de Giseh, Johnny nous attend pour nous proposer une énigme, nous incitant à découvrir une facette de son être que nous n’avions pas encore perçue et que nous mettons au jour comme l’archéologue de l’amour.

Sachez le bien, l’énigme de Johnny c’est celle de l’amour qui toujours se renouvelle et change comme l’iris de ses yeux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire