mercredi 13 septembre 2023

Deux ans , déjà !

 


Deux ans déjà !

Il y a exactement deux ans que Bernard, mon cher époux, s’en est allé vers les terres inconnues des royaumes dont nous n’avons pas la clef, me laissant éplorée et esseulée.

Tu veillais sur moi et il m’arrive de guetter le bruit du déambulateur dont tu te servais parfois. Tu craignais tant qu’il ne m’arrive malheur que tu oubliais les souffrances accumulées au fil des traitements censés éradiquer une cruelle maladie.

Au retour de tes séances de dialyse, j’attendais, pantelante, réfugiée dans notre chambre médicalisée le signe de ta présence.

Le cœur battant, je t’apercevais enfin et le monde se teintait de bleu.

Désormais tu reposes dans une tombe qui suscite l’admiration de passants.

Elle est entretenue avec le plus grand soin par nos fils et notre petit-fils qui souhaitent perpétuer ton souvenir par des créations florales inédites.

Lors du passage du Tour de France, cet été, la tombe a été ciblée x fois par les photographes officiels tant elle se détachait des autres, apportant une touche poétique à l’antique chapelle créée par les Templiers, aujourd’hui vouée au cyclisme, sport que tu as pratiqué dans ta jeunesse.

A présent, j’attends un signe et je ne doute pas que tu me l’envoies du haut des cieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire