lundi 11 juin 2012

Portrait



Marguerite-Marie, une femme passionnée par son métier, passe des heures à nous faire profiter de ses connaissances.
Elle s’exprime avec beaucoup de recherche pour que l’on puisse s’imaginer le caractère des romans qu’elle nous fait découvrir.
Lorsqu’elle nous raconte une anecdote, son esprit divague et rien ne peut l’arrêter, même pas un doigt levé.
Une fois notre tour de parler arrivé, elle tolère toute forme d’expression, même osée.
Toujours gaie, le sourire aux lèvres et le visage illuminé par ses pommettes roses qui ne peuvent nous tromper sur son caractère….
Sa souplesse et sa tolérance envers les élèves font d’elle un professeur des plus respectés.
           
                            Sophie Bénard  &  Nadia Rozé
                              À Rennes le 26 janvier 1999

7 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Surprise de voir apparaitre mon nom et mon prénom sur cette page mais je dois agréable je dois dire.
    Aussi ravi d'avoir de vos nouvelles.Bonne continuation.
    Benard Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse d'avoir de vos nouvelles, ce que j'espérais fortement car j'ai gardé d'excellents souvenirs du groupe et de nos travaux autour du portrait ainsi que de la réécriture d'un passage des Misérables grâce au talent de Maud. Ce portrait figure avec votre nom dans mon dernier livre Mémoires en dentelle paru chez publibook. On peut l'acheter par Amazon également. Donnez moi de vos nouvelles , cela me fera plaisir. voici mon adresse e mail :marguerite-marie.roze@wanadoo.fr

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  3. Ecoutez,pour ma part j'ai garder un contact avec maud ,et c'est ensemble que l'on a découvert cette page.Maud est aujourd'hui educatrice spécialisée et moi je suis employée commerciale au rayon culture .Et je tiens a vous dire que je vais avec plaisir lire votre livre mémoires en dentelle.
    Sophie Benard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente d'apprendre ces bonnes nouvelles : ce sont des professions enrichissantes et en ces temps troublés où tant de personnes sont au chômage, il est plaisant de constater qu'il n'en est rien pour vous. De mon côté, obligée par l'âge et une santé un peu chancelante de me retirer de l'enseignement, j'ai voulu écrire des contes, nouvelles et romans que je destinais à des élèves idéaux; j'ai écrit treize ouvrages et j'en ai un en chantier actuellement. J'ai gardé une photo de Maud et toi : vous l'aviez faite sur l'ordinateur, outil que je ne maîtrisais pas à l'époque. Mes fils et mon mari m'ont donné des cours un peu sportifs sur le clavier !

      Supprimer
  4. Quelle joie de vous savoir au cœur de la culture ! Quant à moi j'ai écrit treize recueils de contes , nouvelles et romans afin de rester connectée avec le monde. La fantaisie est de rigueur dans mes livres mais la réalité apparaît sous le vernis féerique des œuvres comme dans Contes du temps présent et La chanson des nuages. A vous de me noter à présent ! Affectueusement (j'ai conservé la photo prise sur ordi de Maud et toi offerte en Documentation) !

    RépondreSupprimer