dimanche 19 août 2012

La ronde des âmes



Comme des papillons, les âmes volent autour de nous, légères et fragiles, prêtes à disparaître au moindre coup de vent. Moi qui suis à leur écoute, je les entends chanter. Leurs mots d’amour me touchent beaucoup car je sais que jamais elles ne se matérialiseront. Et pourtant ! N’ai-je pas vu dans un chêne, le regard ardent d’un poète disparu ? Ce petit pied fin, n’est-ce pas celui de la fée Viviane, se baignant à la fontaine de Barenton ? Et tous ces petits anges, ne sont-ils pas la sublimation des enfants malmenés, dans les guerres d’aujourd’hui ? Ils pleurent car ils voudraient retrouver le bon temps où ils jouaient et vibraient au son de la musique. Hélas ! Des monstres aux mains couvertes de sang les ont pris et sacrifiés pour servir d’exemple à la rébellion !
« Rendez-nous nos enfants ! » pleurent leurs mères mais il est trop tard. Les fées se chargeront de leur redonner une vie dans un lac enchanté qui servit jadis au plus grand chevalier de la Table Ronde, Lancelot du Lac.
Enfin calmée par cette issue digne des prêtresses d’Avallon, je retourne chez moi, à pas comptés, pour ne pas heurter un ange et lui ôter le désir d’aimer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire