samedi 18 août 2012

Le prince aux yeux d'enfant



À l’orée des temps nouveaux, j’irai à contre-courant sur la frange du vent. Drapée de mousseline et de zibeline, j’ai attendu mon prince aux yeux d’enfant mais c’est le Morholt qui est apparu sur un drakkar d’argent. Il m’a contrainte à danser pour lui. Le front couvert de sequins d’or qui s’entrechoquaient au rythme de mes pas, j’ai interprété désespérément la fuite de tous les rêves.
Venus de tous les horizons, des cygnes blancs et des cygnes noirs m’ont confectionné une nacelle et m’ont emmenée bien loin sur un rivage hospitalier où m’attendait un palais de marbre, celui de mon enfance et là, j’ai rencontré celui que je croyais perdu, mon poète à la lyre d’amour et nous avons marché en direction du royaume bleu où dorment les étoiles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire