dimanche 16 septembre 2012

Les dentelles de la nuit



Les  dentelles de la nuit m’ont vêtue de robes amples, confortables et luxueuses et je m’en suis allée sur les routes de la Mémoire à la recherche de mille bonheurs perdus.
Je m’en ai trouvé qu’un, c’était une branche de lilas mauve et j’en ai fait le personnage central de bon nombre de mes contes, une fée prête à tendre la main aux désespérés puis je me suis mise à écrire avec frénésie la saga de ces rondes humaines au cœur palpitant comme les colombes.
Tous ces personnages fabuleux, oiseaux, fleurs, jeunes filles, enfants, personnes d’un certain âge m’ont tenue éveillée jusqu’à ce que la lune jette une lueur théâtrale sur le roman de mes nuits.
Dentelles et romances, il ne me manquait plus qu’un peu de poudre d’or.
Une source perdue étoilée d’edelweiss fossilisés jaillit de mes rêves d’antan pour offrir à mon dernier livre les paillettes dorées de l’authenticité, le cachet de cire royal de mon domaine onirique, celui de l’enfance gravée dans le marbre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire