vendredi 31 mai 2013

Le voyage imaginaire





Je suis un rêve et je marche enveloppée de pétales de roses qui ont été cousus un à un pour créer une robe de fée.
Je marche à l’aveugle, trébuchant sur les trottoirs tant je fixe les nuages, mon royaume éternel et mouvant.
Brusquement, je suis emportée par un tourbillon et me voilà précipitée dans un univers qui ne m’est pas familier : du sable à perte de vue, des murailles hautes érigées en terre ocre, des princes du désert vêtus de bleu.
Je cherche en vain l’eau salvatrice. Ici elle est plus rare que l’or, plus précieuse aussi mais mon oreille aguerrie discerne le chuchotement d’une fontaine.
C’est la fontaine de sable dont un ami a construit l’édifice poétique. Il venait de la terre occitane et chantait comme les troubadours l’amour de la Jérusalem céleste.
Serait-il possible qu’il se soit réincarné ?
Un nuage bleu enrobé dans un glaïeul ardent vient à ma rencontre.
Nous joignons le velours de notre armature florale et nous nous aimons, enfin libres, au royaume de nos rêves !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire