samedi 27 juillet 2013

L'arbre du soleil





Il a surgi d’une source oubliée et son feuillage a étincelé comme une myriade de sequins d’or.
Il m’est revenu intact, avec sa chanson d’orange amère, sa chaleur fraternelle et j’ai retrouvé les sentiers de l’enfance pavés de coquelicots et de bleuets sous le parfum des blés mûrs, juste avant les moissons.
Je l’ai invoqué, l’arbre du soleil et j’ai senti une brise vivifiante sur ma nuque tandis qu’il murmurait sa chanson à la manière des chanteuses de blues.
Il a vogué près d’une rivière, où flambaient des nénuphars et des lotus et il s’est à nouveau enraciné dans un royaume perdu où l’on a fini par voir le galop de cavaliers, cuirassés, lance à la main pour que personne ne détruise l’équilibre et l’harmonie de la terre de Brocéliande près du miroir aux fées. Des papillons ont survolé le ciel, apportant une touche de poésie puis ils se sont posés sur les épaules nues de jolies princesses venues rafraîchir le linge à la rivière.
Une fois toiles et dentelles étendues sur l’herbe pour sécher, les jeunes filles se sont mises à chanter puis elles ont orné leurs cheveux de couronnes de fleurs.
J’ai reçu beaucoup d’émotion l’une de ces couronnes et j’ai repris ma route sous la caresse de l’arbre d’or, mon ami de toujours, mon éternel amant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire