dimanche 29 septembre 2013

Cavalcade





J’ai dans le cœur des milliers de princes qui chevauchent à la recherche d’une princesse égarée dans ce monde.
Ces princes sont si beaux que des roses naissent spontanément à leur passage.
Cependant mes princes préférés sont les hommes bleus au regard droit. Leur poignard étincelle et tandis qu’ils avancent hardiment dans le désert, des sources jaillissent des pierres cristallines. Je me prends à rêver d’un dernier voyage. Sous la tente, je boirais du thé et mangerais des galettes sucrées tandis qu’un poète me lirait les épopées de l’époque où les hommes blancs n’existaient pas encore.
Pourquoi les forces divines n’ont-elles pas empêché leur progression ? Pourquoi se sont-ils imaginé qu’ils étaient chez eux dans un pays qui ne leur appartenait pas ? La mort dans l’âme, j’accepterais les présents et demanderais mon congé avec beaucoup de tact.
Je sais gré à tous ces princes de m’avoir aimée envers et contre tout. Ils se sont aperçu que mon cœur battait à l’unisson du leur et que jamais je ne pourrais nuire à leur image si belle et si pure.
J’ai dans le cœur des princes qui chevauchent et qui veulent leur liberté car ils savent que le monde a besoin de leur force et de l’amour de leur terre qui s’égrène au fil des roses qui naissent et meurent sous le grand ciel bleu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire