mercredi 28 octobre 2015

La vallée des Elfes





En remontant un cours d’eau, d’oueds perdus en sources chaudes, j’ai retrouvé la vallée de mon enfance, cet endroit riant où les elfes jouent à la balle avec les fées.
Blottie dans un buisson odorant de pivoines, je me remémore les contes qui m’enchantaient jadis, celui du Domaine du Chat botté ou encore l’Archange.
Rêvant de fleurs, d’oiseaux, de chats malicieux et de jeunes gens épris de romances, je ne m’aperçois pas tout de suite que des bras dorés m’enserrent avec tendresse.
Subjuguée, je suis mon prince oriental, tout de soie vêtu et je me réfugie à ses côtés dans un abri de feuillage et de mousse.
Nous nous endormons et au petit matin, je me trouve dans un palanquin d’amour, enveloppée de soieries brodées d’or.
De retour en mon domaine, j’ai hâte de voir fleurir les orangers, les lilas et les roses.
Cette nuit, un elfe m’a rendu visite et a joué un air mystérieux qui m’a, à nouveau, transportée dans cette vallée féerique où désormais je me retire, heureuse de vivre les aventures de mes plus beaux contes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire