jeudi 29 octobre 2015

Une fée pas comme les autres





Mon nom est Melancholia. Je suis la fée des exclus qui fuient les guerres et la misère.
Avec mon tambourin et les grelots de mes bracelets de cheville, ma chevelure éparse, cascadant sur ma robe gitane, je donne le rythme aux femmes et aux enfants dont le regard erre sur les colonnes tristes et hagardes.
Je chante les mélopées des pays oubliés, plongés dans l’obscure ignorance et je leur offre les rêves des contrées qui ont vaincu les dragons noirs cracheurs de feu qui génèrent la mort. J’appelle à notre secours les fées des vallées riantes où coulent les rivières sur les galets d’or fin.
Elles nous apportent du pain, de la brioche, des fruits succulents et des petits gâteaux en forme de cœur.
Nous avons, de plus, des capes de laine fine et des vêtements amples aux couleurs vives.
Ainsi intégrée dans ces colonnes, je redonne l’espoir et nous allons vers des ailleurs chaleureux qui offriront à tous le bonheur de renaître dans un pays aux couleurs de l’arc-en-ciel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire