vendredi 22 janvier 2016

Les jardins de mon âme



Dans les jardins de mon âme, je me suis longtemps promenée et puis un jour, je me suis arrêtée dans un endroit qui me sembla propice au bonheur.
Il y avait une source qui s'écoulait en jasant, des oiseaux et des tapis de fleurs odorantes et capiteuses où dominaient le jasmin et la rose, les fleurs des amants.
A l'abri du vent, sous une pergola, je me suis servie de parchemins étoilés et j'y ai jeté mes rêves en bouquets.
C'est alors qu'il est apparu, le prince des contes, une rose noire à la main, celle de mes chevaliers et j'ai lu dans son œil bleu la douceur orientale qui m'a toujours enchantée.
Nous avons conversé de mille riens, esquissé le projet d'un jardin d'amour.
J'ai fermé les yeux un instant et lorsque je les ai ouverts à nouveau, j'étais seule mais un vent de fleurs s'était matérialisé en un manteau royal et c'est ainsi vêtue que j'ai poursuivi l'écriture d'un nouveau livre à la recherche d'un temps nouveau, sous une pluie d'étoiles de jasmin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire