vendredi 19 février 2016

Le dragon poète





 


Il était une fois un dragon qui vivait en solitaire dans une île. Il aimait allumer des feux sur la grève autour des rochers et mettait à cuire les poissons de sa pêche.
Or un jour, il entendit une voix mélodieuse et vit apparaître à la surface de l'eau la plus ravissante créature qu’il n’eût jamais vue.
C'était une sirène à la longue chevelure parsemée d'étoiles.
Il en devint amoureux et à dater de ce jour, il entreprit d'écrire des lettres enflammées pour clamer son amour à la plus belle femme du monde.
Les lettres écrites sur des blocs de lave refroidie flottaient dans l'écume océane. La sirène s'en emparait et les utilisait pour créer son palais au fond de l'eau, entre des bouquets d'orties roses et la grotte d'un morse qui veillait sur elle depuis sa naissance.
Puis un jour, un dragon orné d’œillets flamboyants atterrit sur son île.
Ils filèrent le parfait amour sans que la moindre lettre fût échangée et lorsque le fruit de leurs ébats vit ses parents à la lueur du jour, un ravissant petit dragon à la prunelle de feu, il se mit à chanter et ô merveille, il avait une voix de ténor.
La sirène lui répondit et pour remercier son poète d'avoir été à l'origine de la naissance d'un si bel enfant, elle déposa sur la grève les plus beaux coquillages de sa dot, ajoutant des perles et du corail.
Elle devint l'amie de la famille et la maîtresse de chant du petit dragon qui grandit dans l'amour de la poésie, du chant et de la gastronomie dont sa mère était adepte.
Ils firent des émules et bientôt on vit affluer des personnes qui vivaient dans le ravissement total d'expériences inouïes, apportant à leur tour l'art qui les caractérisait.
L'île devint La Perle de L'Amour et l'on en parla dans les légendes pour le bonheur de tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire