mercredi 28 septembre 2016

La reine des roses



 



Dans son char de feu, la reine des roses s'épanouit comme la la fleur des amants un soir de clair de lune.
Moi qui passais par là, je reçus une brassée de pétales irisés et j'allai les enfermer dans les pages d'un livre que j'étais en train d'écrire et tous ces pétales devinrent des êtres féeriques, du lutin à la princesse ou prince au cheval blanc.
Et tous de trouver une place à la manière d'un puzzle et de raconter une histoire où l'on voit souvent princes soupirer d'amour tandis qu'une princesse lointaine brode des pivoines de rêve sur un semis de table ou une robe d'apparat.
Et c'est lorsque le dernier point est mis au chef-d’œuvre que le prince apparaît dans toute sa gloire et sa beauté.
Il demande la main de la princesse qui fait semblant d'hésiter puis ils s'aiment à cœur perdu pour une éternité de conte, une éternité d'amour.
Dans son char de feu, la reine des roses est passée et elle m'a laissé son livre d'amour et de passion étoilée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire