samedi 5 mai 2018

La complainte du roi blessé


Bonsoir, ma reine, me voici à vos pieds, après avoir échappé de peu à l'enfer guerrier qui me conduisait à la mort.
Une lance ennemie a transpercé ma cuirasse pour aller droit au cœur mais par chance,je portais sur moi le talisman d'amour que vous m'aviez brodé sur un coussin de velours miniature et j'en ai été quitte pour une déchirure qui me fait bien souffrir.
Je suis revenu au château par petites étapes, m'arrêtant à Malte pour y reprendre des forces.
Lorsque je vous ai vue, dans votre jolie robe de soie brodée ton sur ton, telle une rose épanouie, mon vieux cœur a battu la chamade et j'ai cru qu'il allait se rompre, ce que n'avaient pu faire nos ennemis.
Je vous jure de ne plus vous quitter car, à vous voir ainsi, encore fraîche malgré le fil du temps qui jamais ne s'arrête, j'ai réalisé à quel point vous m'étiez chère.
Que Dieu nous garde et nous accorde quelques jours paisibles avant que les colombes ne viennent nous avertir des avancées du dernier voyage.
Bonsoir, ma reine, écoutons chanter les rossignols, allongés côte à côte sur la courtepointe de notre lit de mariage et rêvons, s'il se peut, à des heures pleines de charme et de bonheur suave !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire