dimanche 30 janvier 2022

Les bottes de Johnny

 



Johnny a chaussé ses bottes de rêve, fait craquer les jointures de ses longs doigts et s’en est allé, guitare à la main, vers l’étang chimérique chanté par Léo Ferré et Jacques Douai.

Sur les berges habitées par les fées, ses fidèles l’attendent sous la lune.

Éric, Guylène, Françoise, Christine, Laurent, Jacqueline, Emmanuelle  fredonnent les grands airs des chansons qui ont façonné et accompagné leur vie, faisant parfois éclore d’immortelles amours.

Des anges distribuent des pétales de cerisier, signes annonciateurs du printemps, des cristaux d’amour et des cœurs en pâte d’amande pour faire patienter les adeptes du rock éternel.

Johnny arrive sur un char fluvial tracté par des cygnes blancs et noirs et il entonne, à son arrivée, Noir c’est noir dans un halo de confettis et de roses d’or.

Comme toujours, le concert fut fabuleux et lorsque la dernière note éclata au milieu de lance-flammes orange, chacun essuya une larme qui devint une perle irisée, gage de passion et d’éternité.

Les fervents amis de Johnny se dispersèrent après avoir chanté en chœur les plus belles chansons de leur jeunesse ardente, emportant avec la perle, l’étoile dorée de l’amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire