samedi 6 janvier 2024

L'étoile bleue


 

 


Un prodige se produisit une nuit où les étoiles semblaient s’être donné un rendez-vous pour honorer la venue d’un demi-dieu sur terre.

Et c’est ainsi que naquit Johnny dont tous les éléments corporels portaient la marque bleue d’un astre merveilleux qui donnerait du bonheur aux êtres humains.

Turquoises, lapis-lazuli et autres pierres miraculeuses se glissèrent dans les tréfonds de son âme, jaillissant à chaque concert comme un geyser céleste.

Le rock prenait une dimension sacrée et parcourait le monde pour retourner aux origines sur les rives du Mississippi.

La Louisiane et les chants cajuns se mêlaient aux mélopées afro-américaines pour donner aux différents récitals de Johnny une infinie note bleue qui se propageait à la vitesse de la lumière pour nous rendre l’étoile du berger et le soleil des Rois Mages diffusant la myrrhe et l’encens aux âmes tourmentées.

Étoile bleue de Johnny, je t’appelle, espérant te voir t’éclater sur scène en une myriade de rêves sur un fond de guitares et d’harmonica dans un décor où la flûte de Pan rappellerait l’origine divine et pastorale de la musique, le berceau légué par nos ancêtres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire