mercredi 25 juillet 2012

Rêve d'Amour



Pour toi, ma belle, je tamiserai mes mots pour qu’ils deviennent poudre d’or et pépites, pour toi, j’irai sur les routes du ciel et ramènerai des nuages que tu fileras au rouet, les transformant en fils de soie qui te donneront des robes de princesse, j’irai dans les galeries des mines d’or et te rapporterai lingots et jeans de diva, je partirai en Chine à la recherche de perles fines, j’écrirai des romans pour que tu ne trouves pas l’ennui, je chanterai les mélodies des troubadours et je te ferai rire en inventant des histoires cocasses, pleines de fantaisie, pour toi, je vivrai au jour le jour, oubliant mes grands rêves et mon idéal. Mon cheval de lune restera dans son box et je resterai près de toi en oubliant le bel azur, les oiseaux, l’océan et ses voiliers.
 Tu seras mon Yseult, ma Guenièvre, ma belle du temps jadis, ma belle Otero, ma sage fille aux yeux bleus, comme dans les romans d’Émile Zola et enfin ma femme d’aujourd’hui, mon amante et mon rêve, ma rose d’Amour, toi l’Unique, la multiple et l’éternelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire