lundi 24 juin 2013

Le murmure des saules





Dans le creux de ma main, un oisillon s’est niché pour ensuite s’envoler vers un bosquet de saules à la robe d’argent.
Les dryades ont fait une ronde et ont célébré l’arrivée de ce bel oiseau plein de promesses, inspirateur d’un poète qui ne manquerait pas de venir méditer et écouter la chanson du vent pour la retranscrire en versets mélodieux.
J’y suis arrivée par hasard, lisant dans le ciel la trajectoire de mon filleul, espérant retrouver la magie du premier vol.
« Déesse aux yeux de source, au langage de miel et de fleurs, montre nous ta présence, inonde les champs de ta beauté, parle nous de la beauté du monde, de son indéniable harmonie !
Toi qui inspiras à Ronsard des strophes enchantées, reviens au clair de lune pour danser avec les muses de Du Bellay, esquisse avec nous quelques pas de danse pour que nous te suivions, ô Déesse, sur les chemins qui fleurent l’aubépine et l’églantine des buissons ».
À l’écoute des murmures du saule roi, j’ai fini par le retrouver, ce petit oiseau si doux et je lui ai offert une couronne, celle de l’oiseau poète.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire