dimanche 6 avril 2014

Bel ami





Bel ami aux yeux d’émeraude, aux mains de porcelaine fine et au sourire d’ange mystérieux, je t’attends dans un berceau de bois de rose orné de violettes.
Toulouse, la ville des jeux floraux s’ancre dans mon cœur et je rêve de me promener au gré du vent et des poèmes qui surgissent des pierres.
Bel ami, je te vois au détour d’un hôtel aux sculptures renaissance, tu me souris mais je sais que des chants m’interpellent. Je dois répondre à l’impérieux désir de noter encore et toujours ce que me dictent les roses et les lys royaux.
Alors je saisis ma plume et j’écris les mots mystérieux soufflés par les sirènes.
Amour et bois de rose, chevelures bouclées et désir ardent.
À moi l’ardent plaisir de décrypter ces alliances de mots qui s’enroulent dans mes doigts comme autant de bagues.
À la recherche de la pierre philosophale, j’écris et relis mes petites phrases qui éclatent comme des soleils.
Alors bel ami, tu m’apparais enfin dans la splendeur unique de ton amour ardent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire