lundi 15 août 2016

Jeux d'antan






Si j'étais ta Colombine, tu serais mon Pierrot mais Arlequin veille, caché dans la treille ou les rideaux cramoisis du boudoir.
J'écris mille petits mots d'amour et je brode des toilettes de soie que j'offrirai à une mariée à la fin de l'été.
Pierrot joue de la mandoline tandis qu' Arlequin se livre à des facéties destinées à charmer les dames de son entourage.
J'entreprends un ouvrage aussi mythique que le voile de Pénélope et j'y brode des fleurs d'amour qui se veulent immortelles.
Si j'étais ta Colombine, tu serais mon Pierrot mais pourquoi faut-il toujours que les pas de deux soient si rares et se transforment en rondes inédites où chacun cherche son âme-sœur en jouant à colin maillard ?
Si l'amour est aveugle, Pierrot et Colombine se rejoignent et s'esquivent, certains de prétendre à un peu de bonheur au bord d'une rivière ou d'un lac profond qui les nimbera dans le roulis charmant de ses replis blonds et argentés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire