lundi 7 octobre 2019

La princesse Océane


La princesse Océane
Je suis née princesse et je garderai ce titre conféré à ma naissance au-delà même de la vie.
Mon aïeule m’a légué ses pouvoirs, sa ceinture de perles et d’ivoire, et j’ai emporté ce trésor dans le navire qui me conduisait vers la servitude, l’esclavage et la honte de voir mon intimité violée pour une poignée de monnaies étrangères.
Le voilier s’est fracassé dans un tourbillon d’écume et je suis restée, avec mes compagnons d’infortune, à fond de cale, sans pouvoir espérer revoir le ciel, ses étoiles et ses figures magiques.
J’espère qu’un archéologue nous sortira de ce tombeau.
Je sais que l’on me reconnaîtra, moi, la belle des perles océanes car j’ai conservé le don de faire disparaître et renaître les dons de mon aïeule.
On pourra m’identifier grâce à ces bijoux exclusifs que j’ai réactivés en sentant venir la mort et de cette manière, on pourra chanter mon histoire, celle d’une princesse promise à une vie merveilleuse si elle n’avait pas croisé sur sa route des flibustiers qui l’ont arrachée à son milieu pour des motifs obscurs ayant l’or pour but suprême !
Nous avons roulé dans les mêmes flots, messieurs les bandits, et en fermant les yeux, j’emporte la satisfaction suprême de ne pas avoir contribué à votre enrichissement et vous avoir conduits vers une mort honteuse, celle que j’espère pour tous les acharnés qui font commerce de leurs semblables, contrairement aux lois divines et humaines que nous devrions tous respecter.
Moi, la princesse Océane, j’attends la délivrance et la venue d’un archéologue amoureux de son métier qui m’arrachera aux fers et m’offrira la voie vers un avenir légendaire.
Adieu les amis ! Je vous attends, avec ma ceinture de perles, de fleurs et de plantes odorantes, pour l’éternité dévolue aux princesses de légende !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire