jeudi 2 décembre 2021

Où es-tu, Bernard ?

Où es-tu, Bernard ? Depuis que tu es parti, il fait nuit dans mon cœur.

Les blés mûrs de notre jeunesse ont été fauchés, l’automne flamboyant que tu aimais tant a donné tous ses fruits, laissant le froid s’installer graduellement.

Je m’inquiète à présent, à te savoir si seul, dans cette tombe fleurie que nos fils s’ingénient à entretenir pour que rien ne ternisse ton souvenir.

La course contre la montre a commencé et nous attendons à présent le marbre qui viendra habiller ta dernière demeure, la mienne également et celle de nos enfants, selon leur volonté.

Préserver l’unité de notre cocon familial, tel est notre vœu et notre souhait le plus cher.

Où que tu sois, mon chéri, je te rejoindrai car il n’est pas question que je te laisse seul, dans le froid et dans la nuit.

Nous serons ensemble, unis pour toujours, dans le champ des étoiles et nous retrouverons, avec les souvenirs multiples de notre vie, un peu de cette tendresse qui traversera le ciel à la manière d’étoiles filantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire