samedi 2 juillet 2022

Une larme-monde



Dans le cristal d’une larme, j’ai vu défiler les paysages chers à mon âme, des rivières aux perles d’eau remontant à la source, des champs de blé émaillés de bleuets et de coquelicots et mille sentiers menant vers des forêts légendaires.

Je n’ai pas toujours pris le bon chemin mais dans ce labyrinthe étonnant et riche en aventures, il y avait tant d’indices qu’il fallait découvrir en temps voulu.

Des routes de traverse m’ont parfois précipitée dans des ornières où se cachaient des êtres venimeux.

Mais fort heureusement, un sentier de sable fin m’a permis de te trouver, Bernard et nos mains ne sont plus jamais dénouées jusqu’à ce que tu lâches prise, le dernier soir de ta vie, pour mon plus grand chagrin et une douleur vive qui jamais ne se cicatrisera.

Dans une larme-monde, je suis à tes côtés , prête à te rejoindre lorsque l’appel du destin m’y invitera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire